La raffinerie Jean Gaulin est la plus grande raffinerie au Québec et la deuxième plus grande au Canada au niveau de la capacité de production. Elle achemine du pétrole brut en provenance d’outre-mer, du golfe du Mexique et d’Amérique du Nord. Le pétrole est transporté par oléoduc et par voie maritime à son port en eau profonde sur le fleuve Saint-Laurent en opération à longueur d’année.
De 2000 à 2017, Valero a investi plus de 1,9 milliard de dollars en projet à sa raffinerie de Lévis afin d’atteindre de nombreux objectifs tels que l’augmentation de son rendement, le maintien de l’intégrité mécanique de ses installations, la diversification de ses fournisseurs, l’optimisation de l’environnement de ses employés et l’amélioration de son bilan environnemental.
Le Groupe LNA a participé à l’agrandissement de la raffinerie en fournissant des services de gestion à Valero depuis 2004. Au cours du mandat exécuté de 2011 à 2012, le Groupe LNA a fourni la gestion des matériaux et des équipements ainsi que des services de gestion de la construction spécifiques au bâtiment du réservoir de stockage de produit brut existant. Nous avons également fourni des services d’inspection selon les standards API 653.